Saturday, January 3, 2015

Converses Chuck Taylor et magouilles politiques : les coulisses de la mode

Cool kids


Phénomène fashion de ces deux dernières années au sein de la skatosphère, la Converse Chuck Taylor semble être redevenue, après une absence de 20 ans, l'une des chaussures incontournables à skater. L'une des raisons de sa disparition à la fin des années 80 était sa semelle alors trop fine pour être adaptée à une pratique de plus en plus orientée street, où les impacts et chocs sur pieds et chevilles devenaient proportionnellement plus violents.

Nos envoyés spéciaux à New York, épicentre de la mode, ont décidé de se pencher plus sérieusement sur cette mode. Aussi, ils ont pu rencontré deux des ambassadeurs de ce phénomène, Sean Pablo et Sage Elsesser, pour mieux comprendre les origines de ce renouveau. Les deux skateurs nous ont gracieusement accordé une interview, nous on fait découvrir une partie de leur monde. Cependant, au cours de notre rigoureuse investigation et entre deux tacos, nous sommes tombés sur un complot politique qui remonte jusqu'aux têtes pensantes du Parti républicain. Lumière sur le scandale.

Sage Elsesser et Sean Pablo ont fait l'école buissonnière pour nous faire découvrir leur mode de vie new-yorkais

En effet, nos ventripotents reporters vont vous prouver que Sean Pablo et Sage Elsesser sont impliqués dans une complot visant à mettre à mal le système d'assurance maladie MEDICARE, afin de persuader l'opinion publique de la non-viabilité de la sécurité sociale et mettre à mal la politique de Barrack Obama.

Aux États-Unis, le skate-board est le deuxième sport le plus pratiqué. Cela signifie un marché de millions de consommateurs. Pour des marques de textiles ou de chaussures, cette donnée a été depuis bien longtemps prise en compte dans le choix de leur clients-cibles. Cependant, des millions de skateurs constituent autant d'usagers potentiels du système d'assurance maladie MEDICAIRE.

Nous avons rencontré Reince Priebus, président du Parti républicain, qui s'est livré à des confessions une fois en état d'ébriété avancée. Dieu merci, nos reporters n'en sont pas à leur coup d'essai  et on fait marcher les dictaphones.

L'un de nos envoyés spéciaux portés sur la boisson a rencontré Reince Priebus, actuel président du Parti républicain américain, dans un bar et il est parvenu à lui soutirer des informations en le faisant boire du whisky hors de prix.  Les yeux embués, Reince Priebus nous a avoué être personnellement entré en contact avec les deux jeunes pour leur proposer un marché sordide. Moyennant une juteuse compensation, il les a convaincu d'apparaître en public toujours chaussés de Converses Chuck Taylor.

De juteux contrats et enjeux politiques pèsent désormais sur les frêles épaules des 2 jeunes skateurs
Quel lien avec MEDICARE nous demanderez-vous ? Eh bien, connaissant la propension des skateurs à imiter leurs idoles, en poussant les 2 stars à porter les fameuses chaussures à semelles fines, Reince Priebus condamne ainsi des millions de pratiquants à souffrir d'hématomes douloureux sous la voute plantaire (aussi appelés "le syndrome Chucky" ) et à réclamer une aide financière de MEDICARE pour des soins médicaux. La conséquence est logique : confronté à des demandes d'indemnisations trop nombreuses, MEDICARE est condamné à une implosion certaine, faisant tomber ainsi le président démocrate Obama en disgrâce auprès de l'opinion public américain.

Un jeune pratiquant, victime du syndrome de Chucky, après 15 min de flat.

De lourdes responsabilités pour de si jeunes skateurs qui pour autant n'ont pas perdu le simple plaisir de pratiquer entre amis, loin des obligations mercantiles. Nous avons d'ailleurs eu le plaisir de partager une session avec eux, sur un spot à l'abri des regards. Quelle ne fut pas notre surprise de les découvrir affublés d'une paire de chaussures de skate au rembourrage plus élaboré, quoique stylistiquement moins à la page. Function over fashion.

Cliché de Sean Pablo volé au cours d'une session. Se croyant à l'abri des caméras, le jeune prodige sort une paire de D3 de son sac à dos et nous annonce "Enfin, fini la torture, on va pouvoir skater maintenant !"


No comments:

Post a Comment